Вие сте тук

Каталог » За нас

REPRÉSENTATION

ASSOCIATION DES VILLES ET DES RÉGIONS DE BULGARIE

REPRÉSENTATION

    L`Association des villes et des régions de Bulgarie est une organisation à but non lucratif dont l`activité est dirigée envers le développement de l` autogestion locale dans  les villes et la politique régionale en Bulgarie sur la base des valeurs européennes. Sa mission  est d`être partenaire des institutions et des organisations nationales, internationales et européennes lors de l`élaboration et la réalisation des politiques nationales et européennes et des programmes du développement de la gestion locale et régionale et de la garantie d`un développement stable des territoires.  L`organisation fonctionne sur des principes : bonne volonté,  égalité,   partenariat,  responsabilité et légalité.
    L`organisation unit des structures avec des problèmes générales et proches lors de la formulation des politiques publiques. Elle a mis pied sur les deux colonnes principales du développement démocratique - les villes et les régions.  Dans les villes, particulièrement dans les 28 centres régionaux, pratiquement vivent plus de la moitié de la population de Bulgarie. Ces gens ont le droit et l`obligation d`être promoteurs du progrès et de cette façon de déterminer la direction du développement non seulement de ses villes mais aussi du pays comme tout. A traves de la deuxième colonne-les régions – en effet s`embrasse la population entière de Bulgarie, unie dans des structures fortes qui possèdent les ressources nécessaires et la capacité d`élaborer et d`appliquer la politique moderne et régionale correspondante des provocations et des responsabilités d`un pays qui est un membre effectif de l`Union Européenne.   
    La structure présente de l`Association des villes et des régions de Bulgarie unit les efforts de tous les politiciens et praticiens d`un niveau local et régional pour la construction d`une capacité d`un niveau de villes et de régions pour la formation des politiques publiques en conformité avec les exigences et les standards de l`Union Européenne.
    Les buts principaux de l`Association des villes et des régions de Bulgarie sont :
•    supporter le développement de l`autogestion locale et la démocratie locale dans les villes ;
•    supporter les autorités et l`administration de villes pour l`élévation l`efficacité de la gestion dans les villes dans l`intérêt  des citoyens et en conformité  avec les valeurs et les standards européens ;
•    créer des conditions pour l`introduction d`un deuxième niveau de l`autogestion en Bulgarie au niveau des régions pour planification ;
•    créer des conditions pour un développement stable de villes et de régions ;
•    supporter le développement de la politique régionale du pays en considération le développement stable des régions et créer un environnement régional optimal  pour le développement de tous les secteurs de la politique publique ;  
•    collaborer et devenir partenaire avec des proches en considération de l`objet d`activité des institutions et des organisations européennes et internationales  pour  une adhésion adéquate des villes et des régions de Bulgarie à la politique régionale et européenne.  
Le renforcement  institutionnel de l`Association des villes et des régions de Bulgarie est réalisé à travers la collaboration avec les organisations non gouvernementales du pays ou à l`étranger aussi que à traves l`élaboration et la réalisation des projets avec des partenaires présents – fondation Konrad-Adenauer ; Fondation pour une reforme dans la autogestion locale, Institut du développement local et régional, Agence Strategma, Institut européen, Association nationale du business petit et moyen, Institut de la démocratie et de la stabilité dans l`Europe du Sud-Ouest, Centre du développement économique, Ecole bulgare de la politique, Fondation Intégration européenne et compétitivité régionale, Coalition du développement stable, Association Integro, Centre technologique Sofia et des associations nationales et régionales de communes dans le pays. Dans l`activité de l`association aussi est basée le support du travail du Fonds nationale de garantie Solidarnost, pour le cofinancement des projets des communes et des entreprises micros, petits et moyen aussi que l`Organisation non gouvernementale.
    Avec la décision du Conseil de gestion de l`année 2012 l`Association des villes et des régions de Bulgarie a ouvert des succursales à Bruxelles, à Thessalonique et à Moscou. A travers son office à Bruxelles, l`association élargit sa collaboration avec les structures européennes : Commission européenne, Parlement européen, institutions européennes de l`Union Européenne, elle s`associe plus étroitement avec le comité des régions. A travers ses offices, à Thessalonique et  à Moscou l`Association des villes et des régions de Bulgarie est en collaboration avec des associations et des organisations avec une  pareille activité,  pour la réalisation des projets communs régionaux ainsi que pour la  construction de la structure fonctionnelle- organisation internationale des villes et des régions de la mer Noire. Dans cette direction l`association conclut un accord avec AIV- Assemblée internationale des villes de la Communauté des Etats indépendants avec siège à Moscou et avec l`Association des villes de mineur  - à Donetsk, Ukraine.  
    l`Association des villes et des régions de Bulgarie est initiateur, éditeur et distributeur de la seule revenue de l`autogestion et du développement local  «Villes et Régions ».
    Le droit d`affiliation dans l`Association a comme des personnes physiques qui ont des responsabilités et qui travaillent dans le domaine d`autogestion local de ville, l`administration et la politique régionales ainsi que des personnes juridiques.
    Les organes de l`association d`après les exigences de la Loi sur les personnes juridiques à but non lucratif sont Réunion générale, Conseil de gestion et Conseil de contrôle.
    Les membres de la Réunion générale sont élit des membres de l`Association comme des représentants des villes sont les maires, les présidents des conseils communaux ou les conseillers, les maires régionaux des villes avec une division régionale et les représentants au niveau régional sont les présidents des associations régionales et des personnes physiques avec expérience dans le domaine régional.
    La réunion générale élit le Conseil de gestion des 23 membres  et le Conseil de contrôle  des 9 membres, divisés selon un principe de quota entre les trois groupes de membres de l`Association –villes, régions et personnes physiques. Avec une décision du Conseil de gestion  sont aussi élits des coordinateurs dans les six régions de planification dans le pays.